Vous pouvez faire du bien avec votre ancien matériel

La durabilité joue un rôle important dans tous les secteurs économiques. Dans le secteur informatique, le potentiel est particulièrement grand. CBA veut exploiter ce potentiel et préserver les ressources en agissant de manière consciente et responsable. C’est pour cette raison que CBA fait en sorte que vos appareils soient réutilisés au lieu d’être détruits.

L’engagement social

CBA accorde une grande importance à l’engagement social. Vos appareils d’occasion de grande qualité sont revendus à des prix intéressants dans le monde entier, notamment à des PME locales. De par la revente de vos appareils, vous permettez aussi à des personnes et des entreprises de régions économiques moins développées d’avoir accès à l’informatique.

Dons à des projets à caractère social

L’engagement de CBA s’étend au-delà du commerce de matériel usagé. Chaque année, des appareils sont également donnés à des écoles et des projets éducatifs. De nombreux partenaires et clients soutiennent cet engagement. Vous aussi, vous pouvez faire un don.
 

L’économie circulaire

Les appareils doivent vivre le plus longtemps possible: CBA en a la conviction. En effet, la réutilisation est nettement plus écologique que le recyclage. Pourquoi: lors du recyclage, les pièces des appareils sont démontées puis réassemblées, ce qui consomme beaucoup d’énergie.

Un cercle vertueux doit se former

Plus un appareil est utilisé longtemps, plus c’est écologique. C’est pourquoi CBA donne toujours une seconde chance aux appareils – aux vôtres aussi. CBA est convaincue que le chemin menant à l’économie circulaire doit s’éloigner de l’économie linéaire. En appliquant le principe de «réutiliser au lieu de jeter», CBA apporte une contribution majeure. Mais cela ne suffit pas. En effet, plus de la moitié des entreprises suisses continuent de mettre leur matériel informatique obsolète au rebut.
 

Réutiliser au lieu de jeter

Plus de la moitié des entreprises suisses continuent de mettre leur matériel informatique obsolète au rebut.

Boutique des employés

La boutique en ligne CBA des employés contribue à la durabilité. Elle offre la possibilité à vos collaborateurs d’acheter des appareils usagés de votre entreprise. Vos collaborateurs peuvent se faire une idée de l’offre et commander le produit souhaité reconditionné. Notre plateforme est spécifique aux entreprises et protégée par mot de passe. Vous fixez l’offre et le prix. CBA prend en charge l’envoi, la facturation, l’assistance et une garantie de 30 jours.

Durabilité

Des ordinateurs portables donnés permettent aux enfants du monde entier d'accéder à l'éducation

«Contactez-moi pour une offre sans engagement!»

Edy Amonini
Broker

Contact

LinkedIn Xing