Avec votre matériel informatique usagé, vous pouvez faire une bonne action

La durabilité joue un rôle important dans tous les secteurs économiques. Dans le secteur informatique, le potentiel est particulièrement important. CBA veut exploiter ce potentiel et préserver les ressources en agissant de manière consciente et responsable. C'est pourquoi CBA veille à ce que vos appareils soient réutilisés au lieu d'être détruits.

Un cercle vertueux doit se mettre en place

Les appareils devraient vivre le plus longtemps possible : C'est la conviction de CBA. Car la réutilisation est bien plus écologique que le recyclage. La raison : lors du recyclage, les appareils sont démontés et remontés en pièces détachées, ce qui consomme beaucoup d'énergie.

Plus un appareil est utilisé longtemps, plus il est écologique. C'est pourquoi CBA donne toujours une deuxième chance aux appareils, y compris aux vôtres. CBA est convaincue que la voie vers l'économie circulaire doit s'éloigner de l'économie linéaire. 

Avec le principe "réutiliser au lieu de mettre à la ferraille", CBA apporte une contribution importante à cet égard. Mais il faut aller plus loin. En effet, plus de la moitié des entreprises suisses continuent de mettre à la ferraille leur matériel informatique usagé.

L'être humain au centre

Soziales Handeln ist CBA wichtig. Ihre gebrauchten, qualitativ hochwertigen Geräte werden zu attraktiven Preisen in die ganze Welt verkauft, vor­wie­gend von lokalen KMU und Behörden genutzt. 

Mit dem Weiter­verkauf Ihrer Geräte ermöglichen Sie Menschen und Unter­nehmen in Wirtschafts­regionen mit tieferer Kaufkraft den Zugang zu qualitativ hochwertiger Hardware. Sie schaffen damit neue Arbeitsplätze und stärken nachhaltig Gemeinschaften.

Réutiliser au lieu de jeter

Plus de la moitié des entreprises suisses continuent de mettre leur matériel informatique obsolète au rebut.

Réduction des déchets électroniques

Outre le changement climatique, la problématique des déchets compte parmi les plus grands défis de l'humanité. Les pays du monde entier cherchent depuis longtemps des solutions pour minimiser les montagnes de déchets. 

Pour lutter contre les flux de déchets, CBA s'engage, avec ses clients et partenaires, à réutiliser du matériel informatique de haute qualité. 

Durabilité

Wiederverwendung vor Recycling - Second Life

«Contactez-moi pour une offre sans engagement!»

Edy Amonini
Broker

Contact

LinkedIn Xing