La sécurité de vos données est toujours la priorité absolue

En matière de sécurité, CBA vous propose le niveau le plus élevé. Au centre logistique, vos appareils sont vérifiés et toutes les données sont supprimées – de manière sûre et irréversible. Des collaborateurs qualifiés, un système de logistique bien pensé ainsi que des locaux sécurisés et surveillés garantissent une protection maximale.

Transport

Vos données sont toujours protégées. CBA garantit une chaîne de sécurité continue - du bureau à l'effacement. L'enlèvement du lieu de dépôt jusqu'au centre logistique sécurisé et surveillé par vidéo de CBA à Volketswil est effectué par CBA directement ou par notre partenaire d'expédition réglementé Brauch Transporte. 

Le trajet et l'emplacement du matériel sont consignés. La chaîne de sécurité garantit que le transport, optimisé en termes de coûts et d'environnement, est protégé à tout moment contre les accès non autorisés.

Pour les transports contenant des données classées au plus haut niveau de confidentialité par l'État, il est recommandé de procéder à un enlèvement par transport individuel avec des véhicules de sécurité blindés pour deux personnes. Les trajets de Securitas sont surveillés depuis la centrale d'intervention de Securitas par localisation GPS et par des caméras embarquées, directement jusqu'à Volketswil, dans les locaux sécurisés.

Stockage

Le traitement et la conservation du matériel informatique sont effectués dans le centre logistique sécurisé de CBA à Volketswil. La sécurité de vos données est primordiale et l'effacement des données se fait exclusivement en Suisse. Les contrôles d'accès, la surveillance vidéo, les systèmes d'alarme et les patrouilles de sécurité nocturnes assurent une protection maximale 24 heures sur 24.

CBA dispose de vastes surfaces de stockage et de production de plus de 1'250m2.  Des rampes de chargement et deux grands monte-charges permettent un transbordement rationnel des marchandises.  Le centre logistique permet de stocker et de traiter des appareils.  

Collaborateurs

Tous les collaborateurs de l'ABC sont formés et tenus au secret professionnel. Notre personnel répond aux critères stricts de la loi fédérale instituant des mesures visant au maintien de la sûreté intérieure (LMSI ; RS 120) et de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP ; RS 120.4). Les déclarations de sécurité ont été établies par le service spécialisé auprès du Département fédéral de la défense (DDPS).

La sécurité est essentielle

Votre matériel informatique est stocké dans le centre logistique sous surveillance vidéo

Loi sur la protection des données et obligation de conservation

Les collaborateurs vont et viennent, il n'existe pas dans les entreprises de réglementation documentée sur la conservation des certificats de suppression. C'est pourquoi CBA conserve pour vous les rapports de suppression pendant dix ans. Le stockage s'effectue sur des serveurs en miroir. Ceux-ci sont déconnectés d'Internet et se trouvent dans notre centre logistique à accès sécurisé. Important pour vous afin de respecter les nouvelles règles strictes de l'obligation de conservation, de la protection des données de la Suisse et de l'UE.

«Contactez-moi pour une offre sans engagement!»

Edy Amonini
Broker

Contact

LinkedIn Xing