CBA prend en charge le traitement des dons

De nombreux clients font don de leur matériel informatique, car les ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes ou moniteurs mis au rebut peuvent être réutilisés ailleurs. Les dons vont entre autres à l'association suisse ProJuventue ou à Labdoo, un projet d'aide qui permet aux enfants et aux jeunes en Suisse et à l'étranger d'accéder à l'informatique et à l'éducation.

Transfert de traitement

De nombreuses entreprises sont prêtes à faire don de matériel informatique, mais les mêmes obstacles et questions se posent toujours. Comment les données sensibles doivent-elles être protégées, comment les réglementations internes doivent-elles être respectées, comment les appareils sont-ils acheminés vers les projets de développement, qui doit faire l'effort d'effacer et de préparer les appareils en interne ? 

Que faire des appareils peu maniables pour le transport, comment les transmettre ? Si le processus de don est externalisé, la transparence totale est-elle garantie ? Combien d'appareils remis à des prestataires externes ont effectivement été donnés ? Cartes de don sans indication de quantité - que faut-il en penser ? 

Ces questions ont incité CBA à mettre en place le processus de donation IT. La transparence du traitement est la réponse. 

Faire un don, mais en toute sécurité

Les grandes entreprises et leur RSSI ont des directives strictes en matière d'intégrité des données - il suffit de penser aux dommages que peut subir la réputation d'une entreprise en cas de fuite de données, par exemple. Depuis plus de 30 ans, la protection des données est un élément central du modèle commercial de CBA. Pour CBA, il est plus qu'évident de répondre en tous points aux exigences de sécurité. Faire des dons en toute sécurité avec CBA.

Possibilités de don

Don monétaire

CBA vend votre matériel informatique Vous recevez le produit de la vente. Votre entreprise peut faire don de l'argent, un modèle volontiers pratiqué. CBA offre alors la possibilité de verser le montant directement à l'organisation de votre choix. L'organisation donatrice vous remercie directement par e-mail. Vous recevez ainsi un justificatif avec le montant du don. Important pour CBA : vous optez pour une organisation transparente certifiée ZEWO.

Don physique

L'ordinateur portable est le mieux adapté aux dons physiques. Les appareils sont compacts, petits et parfaits pour le transport vers un pays lointain. Depuis des années, pour les dons physiques, CBA collabore avec l'organisation de dons Labdoo - car Labdoo a un avantage essentiel - grâce au réseau de parrainage aérien, les appareils arrivent à destination de manière neutre en CO2.  

À propos de Labdoo

Labdoo.org est actif en Suisse depuis 2012 et a été enregistré en tant qu'association en 2015. Dans le monde entier, la "Grass Root Initiative" a déjà collecté près de 14'000 appareils, les a remis en état et les a livrés à plus de 1'100 établissements d'enseignement dans plus de 120 pays. Actuellement, environ 360'000 personnes se forment grâce à ces dons informatiques. Les ordinateurs portables ont ainsi une deuxième vie et ont permis d'économiser l'équivalent de 200 tonnes de CO2. Cela correspond à la quantité d'environ 10'000 arbres, à plus de 2 millions de canettes en aluminium économisées ou à plus de 7,3 millions de litres d'eau inutilisés : www.labdoo.ch

Certification ZEWO

Lorsqu'il s'agit de dons, la transparence est importante pour CBA. C'est pourquoi nous recommandons à nos clients de soutenir des organisations titulaires du label de qualité ZEWO. Le label de qualité certifie l'utilisation économique, ciblée et efficace des dons et est synonyme d'organisations transparentes avec des structures de contrôle internes et externes qui fonctionnent et qui préservent la loyauté dans la collecte de fonds et dans la communication. Grâce à la ZEWO, vous êtes, tout comme la CBA, du côté de la sécurité.

Durabilité

Wiederverwendung vor Recycling - Second Life

LinkedIn Xing