Le domaine d’activité de CBA est vaste et les clients sont issus de secteurs très variés

Le domaine d’activité de CBA est vaste et les clients sont issus de secteurs très variés: il peut s’agir de grands groupes, d’administrations publiques ou de PME. Grâce aux exemples de cas suivants, vous pourrez vous faire une idée du travail de CBA.


 

Le détaillant cherche une solution de transition

Une banque installe un serveur IBM d’une valeur de 3 millions de francs pour un nouveau projet. Au bout de six mois, la direction décide d’arrêter le projet. Mais le fournisseur ne reprend pas le serveur. CBA rachète le matériel informatique à un prix raisonnable.

Les grandes entreprises doivent remplacer les disques durs

Un grand nombre d’ordinateurs portables tout neufs doit être déployé. Pendant la phase d’essai, le disque dur choisi s’avère inadapté. Il faudra remplacer des milliers de disques durs d’ici peu. CBA exécute cette tâche dans le temps imparti et rachète les disques démontés à un prix raisonnable.

L'administration municipale relocalise son centre de données

Suite à une externalisation, tout un centre de traitement de données doit être démonté. Les techniciens de CBA se chargent de cette opération. De plus, CBA rachète le matériel informatique utilisable à un prix raisonnable.

L'assurance cherche une solution de transition

Afin de prolonger le cycle de vie des appareils installés, une compagnie d’assurances a besoin de 300 ordinateurs portables du même type qui ne sont plus à la vente à l’état neuf. CBA cherche et fournit le nombre souhaité d’ordinateurs portables à ce client à un prix raisonnable.

Changement de fournisseur

Un institut suisse change de fournisseurs de supports de stockage. La capacité actuelle de 12 To doit être remplacée et si possible revendue. CBA rachète tous les appareils à un prix raisonnable.

Le détaillant termine la mise en œuvre

Un détaillant prévoit un roll-out comprenant 2200 postes de travail. Les techniciens CBA installent les nouveaux appareils, écrans compris, sur plus de 50 sites et reprennent les anciens appareils à un prix raisonnable.

Les PME n'ont plus besoin de licences logicielles

Une PME réorganise ses licences Microsoft. Un certain nombre de licences MS deviennent donc libres. CBA rachète ces licences à un prix raisonnable.

Le détaillant cherche une solution de transition

Pour remplacer ses caisses et imprimantes de caisse, un détaillant cherche 100 appareils présentant les mêmes spécifications. CBA lui livre la quantité d’appareils souhaitée avec une garantie, et ce à un prix raisonnable.

Durabilité

Des ordinateurs portables donnés permettent aux enfants du monde entier d'accéder à l'éducation

LinkedIn Xing