De pionnier à leader du marché

Indépendants, investis, professionnels: depuis 33 ans, les membres de l’équipe de CBA travaillent selon ces valeurs. CBA est passée du statut de pionnier à celui de leader du marché en Suisse. En tant que courtier indépendant, l’entreprise est votre partenaire compétent pour le commerce de matériel informatique.

Leader du marché

Depuis sa création, CBA a évolué du statut de pionnier à celui de leader du marché. Aujourd’hui, CBA est l’entreprise leader dans le secteur de la vente et de l’achat de matériel informatique d’occasion en Suisse et en Europe. CBA dispose d’une expérience des processus de longue date, de connaissances approfondies du marché et d’un réseau d’acheteurs international.

Valeurs

CBA agit de manière indépendante, investie et professionnelle. L’avantage pour le client est au centre de nos préoccupations. En tant que courtier, CBA vous accompagne de manière compétente dans la réalisation d’investissements technologiques qui semblent devenir toujours plus complexes. Outre la rentabilité économique et la sécurité, l’entreprise accorde aussi une grande importance à l’écologie et à l’engagement social.

Histoire

La société CBA Computer Broker AG peut s'enorgueillir de bientôt 40 ans d'histoire.

Fondation : 12.1987 Jürg Staible et Werner Ernst Graf posent un jalon et fondent en pionniers la CBA Computer Broker AG à Zurich Seefeld. Nouveauté, CBA se spécialise dans le commerce de matériel périphérique d'occasion de systèmes propriétaires. Les appareils proviennent de fabricants tels que NCR, IBM ou Honeywell.

Nouveaux rapports de propriété : 05.2002 Werner Ernst Graf vend ses parts à Jürg Staible. CBA transfère son siège à Erlenbach. Les temps ont changé, le commerce se fait désormais avec des ordinateurs personnels et du matériel informatique provenant du centre de calcul.

Percée dans l'effacement des données : 01.2004 CBA aide le logiciel d'effacement des données Blancco à percer sur le marché suisse. Le dégommage des supports de données appartient désormais au passé. Parmi les premiers clients de renom, on trouve la Banque nationale suisse, UBS, Raiffeisen, Swisscom, ZKB, RUAG et la Zurich Assurance.

Nouveau centre technologique : 03.2009 CBA s'est considérablement développé. L'effacement automatisé des données sur ce que l'on appelle des chaînes d'effacement est de plus en plus au centre de l'attention. Les exigences en matière de sécurité augmentent. Pour cela, il faut des locaux à l'accès sécurisé et sous surveillance vidéo. CBA les trouve à Volketswil, où se trouve aujourd'hui son siège principal.

Règlement de la succession : 01.2017 Après trois décennies de gestion réussie de CBA, Jürg Staible décide de remettre l'entreprise entre de nouvelles mains. Dans le cadre d'un asset deal, Jürg Staible vend l'ensemble des actions de CBA au couple Nenadovic. Violeta Nenadovic reprend le rôle de présidente du conseil d'administration, Predrag Nenadovic la direction.

Canton du Tessin : 04.2018 Le Tessin est toujours sous-estimé. Lorsque quelque chose est sous-estimé, cela cache souvent un potentiel économique inexploité. Avoir le courage d'exploiter ce potentiel mène au succès. CBA ouvre une succursale à Giubiasco. C'est à partir de là que la région italophone et francophone de la Suisse, ainsi que la Lombardie, sont prises en charge. Edy Amonini, membre de la direction, en est le chef de file.

Transformation numérique : 01.2020 CBA pose de nouveaux jalons et fait numériser ses processus. Le développement se fait en interne et est un processus continu. La numérisation de toutes les étapes du processus permet à CBA d'achever chaque commande avec une qualité élevée. Les commandes sont désormais traitées plus rapidement et plus efficacement avec moins de ressources. Dave Zwyssig, membre de la direction, est à la tête du projet.

Lockdown : 04.2020 la crise économique mondiale arrive, CBA résiste avec un succès considérable. La stratégie choisie pour aller de l'avant fait ses preuves. Tous les collaborateurs restent employés en interne. Les exportations sont fortement réduites afin que le matériel soit vendu aux entreprises suisses. Grâce à la présence maintenue sur le marché pendant la crise, de nouveaux cercles de clients sont conquis avec succès, ce qui entraîne une croissance du chiffre d'affaires.

Crise énergétique : 02.2022 La guerre en Ukraine a entraîné une forte hausse des prix de l'énergie. La hausse des prix de l'énergie entraîne à son tour une inflation et une baisse du pouvoir d'achat sur les principaux marchés européens de CBA. Par conséquent, les ventes d'ordinateurs portables et de PC d'occasion ralentissent, ce qui entraîne une érosion des prix. CBA met les bouchées doubles pour ouvrir de nouveaux canaux de vente en Asie et en Afrique. Avec succès. Le personnel passe à plus de 30 personnes, la surface du centre technologique passe de 1250m2 à 2800m2.

Certification ISO : 06.2023 CBA fait l'objet d'un audit externe par l'organisation finlandaise Norfinna et confirme qu'elle respecte les normes internationales en matière de qualité, de durabilité et de protection des données. La vérification, le contrôle et l'amélioration des processus sont effectués en continu. Le système de gestion intégrative (IMS) de CBA, la numérisation ainsi que la sensibilisation et la formation continues de l'équipe jouent un rôle central dans ce processus.

Depuis 2009, CBA est implantée à Volketswil.
 

Sécurité

Sécurité des données en tant que priorité d'entreprise: Le rôle crucial de la destruction de données traçable

«Contactez-moi pour une offre sans engagement!»

Edy Amonini
Broker

Contact

LinkedIn Xing