Avec votre matériel informatique usagé, vous pouvez faire une bonne action
La durabilité joue un rôle important dans tous les secteurs économiques. Dans le secteur informatique, le potentiel est particulièrement important. CBA veut exploiter ce potentiel et préserver les ressources en agissant de manière consciente et responsable. C'est pourquoi CBA veille à ce que vos appareils soient réutilisés au lieu d'être détruits.
Un cercle vertueux doit se mettre en place
Les appareils devraient vivre le plus longtemps possible : C'est la conviction de CBA. Car la réutilisation est bien plus écologique que le recyclage. La raison : lors du recyclage, les appareils sont démontés et remontés en pièces détachées, ce qui consomme beaucoup d'énergie.
Plus un appareil est utilisé longtemps, plus il est écologique. C'est pourquoi CBA donne toujours une deuxième chance aux appareils, y compris aux vôtres. CBA est convaincue que la voie vers l'économie circulaire doit s'éloigner de l'économie linéaire.
Avec le principe "réutiliser au lieu de mettre à la ferraille", CBA apporte une contribution importante à cet égard. Mais il faut aller plus loin. En effet, plus de la moitié des entreprises suisses continuent de mettre à la ferraille leur matériel informatique usagé.
L'être humain au centre
Soziales Handeln ist CBA wichtig. Ihre gebrauchten, qualitativ hochwertigen Geräte werden zu attraktiven Preisen in die ganze Welt verkauft, vorwiegend von lokalen KMU und Behörden genutzt.
Mit dem Weiterverkauf Ihrer Geräte ermöglichen Sie Menschen und Unternehmen in Wirtschaftsregionen mit tieferer Kaufkraft den Zugang zu qualitativ hochwertiger Hardware. Sie schaffen damit neue Arbeitsplätze und stärken nachhaltig Gemeinschaften.
Réduction des déchets électroniques
Outre le changement climatique, la problématique des déchets compte parmi les plus grands défis de l'humanité. Les pays du monde entier cherchent depuis longtemps des solutions pour minimiser les montagnes de déchets.
Pour lutter contre les flux de déchets, CBA s'engage, avec ses clients et partenaires, à réutiliser du matériel informatique de haute qualité.
Les pays du monde entier cherchent depuis longtemps des solutions pour minimiser les montagnes de déchets. Outre la pollution de l'environnement, la problématique des déchets compte parmi les plus grands défis de l'humanité. Pour contrer les flux de déchets, CBA s'engage, avec ses clients et partenaires, à réutiliser du matériel informatique de haute qualité.
Predrag Nenadovic
Propriétaire de l'entreprise
CBA Computer Broker AG