CBA achète votre matériel informatique obsolète

Achat

CBA est spécialisée dans l’achat et la vente de matériel informatique d’occasion provenant de centres de traitement de données ou d’entreprises. CBA vous propose:

•    un vaste réseau d’acheteurs
•    des processus éprouvés
•    de solides connaissances du marché reposant sur plus de 6000 transactions en 30 ans

CBA rachète des appareils surtout auprès d’entreprises établies en Suisse. Sa clientèle se compose de plus de 2000 entreprises et institutions. Parmi elles figurent des administrations, des banques, des assurances ainsi que de grandes entreprises ou des PME de différents secteurs. Qu’il soit question de 50 ou de 20 000 appareils: le volume de la commande ne joue aucun rôle pour CBA.
Vous avez des appareils que vous souhaitez vendre? Contactez-nous.

Vente au plus offrant

Lors de la vente, CBA recherche constamment la meilleure offre pour vous. CBA supprime les données, met votre matériel informatique d’occasion en vente et le revend au plus offrant. La clientèle se compose d'environ 30 grossistes internationaux et de plus de 150 petits acheteurs, principalement à l'étranger.

C'est ainsi que nous obtenons le meilleur prix

Vous envoyez à CBA votre liste d'appareils ou, plus simplement encore, nous venons chercher le matériel chez vous. Vous nous confiez l'inventaire détaillé, avec détermination de toutes les spécifications pertinentes pour le marché. Vous gagnez ainsi un temps précieux. CBA lance un appel d'offres pour le matériel et élabore le meilleur prix du marché. Pour obtenir le meilleur prix du marché, il faut disposer d'un vaste réseau mondial. CBA entretient un tel réseau depuis des décennies. Selon le type d'appareil et l'âge du matériel, différents acheteurs et canaux de vente entrent en ligne de compte. Le pouvoir d'achat d'un marché géographique détermine quelle génération d'appareils est la meilleure pour vos clients. 

Recyclage sur le marché de vente, social et durable

Les données sont effacées au sein du centre logistique CBA en Suisse. Pour des raisons économiques et écologiques, le retraitement de vos appareils s'effectue toutefois sur le marché de vente. Vous profitez ainsi d'un meilleur revenu tout en préservant l'environnement.

«AS IS»

CBA reprend votre matériel informatique hors d'usage au prix d'achat convenu.  Les traces d'utilisation sont tolérées par CBA et ne donnent pas lieu à des déductions. CBA est connu pour cela : chez nous, il n'y a pas de petits caractères ni de grading des appareils. Vous êtes ainsi sûr de recevoir ce qui est offert. 

La marque ou le nombre de pièces de votre matériel est secondaire. En tant que société de courtage indépendante, CBA s'intéresse à la technologie et non à la marque. CBA achète et vend du matériel informatique indépendamment de l'appareil, du fabricant et de la quantité.

 

C'est aussi simple que ça

La détermination de la quantité et des spécifications par modèle d'appareil prend du temps et ne fait pas partie de vos processus quotidiens. Pourtant, la liste détaillée des appareils est essentielle pour la détermination des prix.

Faites confiance au leader du marché suisse. Laissez votre attention se concentrer sur vos projets importants. Gagnez un temps et un argent précieux avec CBA. Depuis 1987, CBA fait le commerce de matériel informatique d'occasion. Il lui a fallu plus de 33 ans pour acquérir plus de 2500 clients en Suisse, pour mettre en place un réseau international de partenaires, pour ouvrir des canaux de vente globaux - pour que vous en profitiez aujourd'hui.

Le processus de courtage le plus efficace est le suivant :
- A la date convenue, CBA vient chercher le matériel informatique palettisé chez vous.
- Après réception des marchandises, l'équipe CBA détermine la quantité et les spécifications par modèle.
- Grâce à des listes d'appareils détaillées, nous trouvons les acheteurs et les meilleurs prix dans le monde entier.
- Ensuite, vous recevez le rapport d'audit transparent de CBA avec les certificats de suppression. 
- Vous établissez la facture sur la base du rapport d'audit.

Nous pouvons d'ores et déjà vous garantir un déroulement irréprochable.

Centre de données ou poste de travail

CBA est spécialisé dans le matériel informatique d'occasion provenant de centres de données ou de postes de travail. CBA veut boucler la boucle en achetant et en vendant du matériel informatique d'occasion. Vous souhaitez remplacer votre matériel informatique totalement ou partiellement amorti ? CBA achète le matériel au prix du marché et agit comme une plate-forme. Le réseau international d'acheteurs permet une vente rapide aux meilleures conditions et sans trop d'efforts.

CBA se procure les appareils principalement auprès d'entreprises actives en Suisse. Plus de 2500 entreprises et institutions comptent parmi ses clients. Parmi elles, on trouve des administrations, des banques, des assurances ainsi que des grandes entreprises ou des PME de divers autres secteurs. Qu'il s'agisse de 50 ou de 20 000 appareils, le volume de la commande ne joue aucun rôle pour CBA lors de l'achat. Vous avez des appareils que vous souhaitez vendre ? Contactez-nous.

En tant que courtier informatique fort d’une expérience de plusieurs années, CBA est votre partenaire pour l’achat et la vente de matériel informatique. CBA rachète vos appareils à des prix équitables et les revend dans le monde entier. Ainsi, vos appareils connaissent une seconde vie.

 

2000+

Entreprises et institutions


Parmi nos clients figurent des administrations, des banques, des assurances ainsi que de grandes entreprises ou des PME de différents secteurs.

33

Ans d’expérience

CBA vous propose de solides connaissances du marché reposant sur plus de 6000 transactions effectuées en 33 ans.

Durabilité

Wiederverwendung vor Recycling - Second Life

«Contactez-moi pour une offre sans engagement!»

Edy Amonini
Broker

Contact

Ticker du courtier

5000

Lenovo T480 gelöscht und verkauft.

05.03.2019

1000

Lenovo T480 gelöscht und verkauft.

04.03.2019

LinkedIn Xing