CBA achète votre matériel informatique obsolète

En tant que courtier informatique fort d’une expérience de plusieurs années, CBA est votre partenaire pour l’achat et la vente de matériel informatique. CBA rachète vos appareils à des prix équitables et les revend dans le monde entier. Ainsi, vos appareils connaissent une seconde vie.

 

Achat/Vente

CBA est spécialisée dans l’achat et la vente de matériel informatique d’occasion provenant de centres de traitement de données ou d’entreprises. CBA vous propose:

•    un vaste réseau d’acheteurs
•    des processus éprouvés
•    de solides connaissances du marché reposant sur plus de 6000 transactions en 30 ans

CBA rachète des appareils surtout auprès d’entreprises établies en Suisse. Sa clientèle se compose de plus de 2000 entreprises et institutions. Parmi elles figurent des administrations, des banques, des assurances ainsi que de grandes entreprises ou des PME de différents secteurs. Qu’il soit question de 50 ou de 20 000 appareils: le volume de la commande ne joue aucun rôle pour CBA.
Vous avez des appareils que vous souhaitez vendre? Contactez-nous.

Vente au plus offrant

Lors de la vente, CBA recherche constamment la meilleure offre pour vous. CBA supprime les données, met votre matériel informatique d’occasion en vente et le revend au plus offrant. La base de clients compte environ 20 grossistes internationaux et plus de 50 acheteurs de plus petite taille, situés surtout à l’étranger.

«en l’état»

CBA reprend votre matériel informatique usagé au prix de vente convenu, si le matériel fonctionne et est complet. Les petits dommages extérieurs sur les appareils n’entraînent pas de déductions sur le prix de vente.

Le fabricant, la quantité, l’appareil: des facteurs secondaires

La marque ou le nombre d’appareils sont des éléments secondaires. En tant que courtier indépendant spécialiste du matériel informatique d’occasion, CBA s’intéresse avant tout à la technologie et non pas à la marque. CBA achète et vend du matériel informatique indépendamment des appareils, du fabricant et de la quantité, dans les domaines suivants:

•    Client
•    écrans
•    imprimantes
•    serveurs
•    équipement de réseau
•    matériel informatique de l’industrie des télécommunications

Dons

De nombreux clients donnent leur équipement informatique, car les ordinateurs, téléphones mobiles, tablettes ou écrans obsolètes peuvent être réutilisés ailleurs. Les dons vont entre autres à l’Aide Suisse aux Montagnards ou à «Labdoo», un projet d’aide aux enfants et aux adolescents en Suisse et à l’étranger, leur permettant d’avoir accès à l’informatique et à l’éducation.

CBA se charge du traitement des dons

D’autres organisations caritatives se réjouissent elles aussi de votre engagement. Vous décidez de la destination de votre don et CBA se charge de tout le traitement. Nous accordons une priorité absolue à la sécurité de vos données. Avant de procéder au don de vos appareils, CBA vide tous les supports de données de leur contenu dans son centre de sécurité informatique. Avez-vous des questions concernant les dons?
Nous vous renseignons volontiers.

En cas de questions concernant Labdoo, merci de bien vouloir vous adresser directement à l’organisation en écrivant à zuerich- hub@labdoo.org.

Une seconde vie

Les dons permettent à des enfants et des adolescents du monde entier d’avoir accès à l’éducation.

Solutions intermédiaires/Achat de produits en fin de vie

Certains appareils de votre parc d’équipement informatique ne fonctionnent pas? CBA vous fournit des solutions intermédiaires et se charge de trouver des appareils présentant les mêmes spécifications que ceux tombés en panne. L’âge, l’origine et le fabricant ne jouent aucun rôle.

Nous recherchons pour vous des produits en fin de vie

Vous cherchez un produit en fin de vie, c’est-à-dire un appareil qui n’est plus produit par le fabricant? CBA se charge de la recherche pour vous. Grâce à notre réseau mondial, nous pouvons nous procurer presque tous les produits, et ce avec une garantie et à un prix raisonnable. CBA vous aide à trouver les appareils suivants:

•    systèmes pour centres de traitement de données
•    systèmes pour postes de travail
•    processeurs (CPU)
•    disques durs
•    supports de mémoire
•    composants

Achat de nouveaux équipements

Les investissements dans le domaine informatique sont souvent onéreux. Il est donc d’autant plus important de faire appel aux conseils d’un partenaire indépendant et chevronné lorsqu’il est question de faire de nouvelles acquisitions. CBA est exactement ce type de partenaire. Pour l’achat de nouveaux équipements, CBA vous conseille de manière indépendante sur le nombre et le type d’appareils qui conviennent à votre activité. Ce conseil se fait toujours selon le principe de primauté de la qualité sur la quantité.

Grâce à notre expérience de longue date dans le commerce de matériel informatique d’occasion, vous bénéficiez dès l’achat de nouveaux appareils du futur produit de la vente à la valeur résiduelle.
 
 

Logiciels d’occasion

L’optimisation des coûts ne se limite pas seulement au matériel informatique, les logiciels offrent également des opportunités. C’est ce que permettent les logiciels d’occasion. En tant que courtier expérimenté spécialiste du matériel informatique d’occasion, CBA sait comment il est possible de réaliser des économies au niveau des logiciels et vous apporte donc un soutien compétent:

•    pour la vente de logiciels anciens dont vous n’avez plus besoin
•    pour la vérification de logiciels en cas de fusion ou de restructuration
•    pour l’extension à prix modique de votre contrat Microsoft Open ou Select
•    pour l’acquisition de logiciels supplémentaires et de licences pour de nouveaux postes de travail
•    pour la mise à niveau de vos logiciels professionnels.

2000+

Entreprises et institutions


Parmi nos clients figurent des administrations, des banques, des assurances ainsi que de grandes entreprises ou des PME de différents secteurs.

31

Ans d’expérience

CBA vous propose de solides connaissances du marché reposant sur plus de 6000 transactions effectuées en 31 ans.

Durabilité

Des ordinateurs portables donnés permettent aux enfants du monde entier d'accéder à l'éducation

«Contactez-moi pour une offre sans engagement!»

Edy Amonini
Broker

Contact

LinkedIn Xing